Vous disposez d’une moto que vous l’utilisez fréquemment dans vos déplacements que ce soit pour vous rendre au boulot, à la faculté ou encore à un rendez-vous. Il est important donc de trouver une nouvelle assurance pour assurer votre engin de tout éventuel accident.

Assurance moto scooter résilié non paiement

Votre contrat d’assurance moto a été résilié par votre assureur pour des raisons de non paiement et vous ne savez pas quoi faire ? Il est indispensable de trouver une nouvelle assurance et de souscrire rapidement à un contrat d’assurance moto résilié pour non paiement pour que vous puissiez continuer à rouler avec vos deux roues.

Pour ce faire, vous devez présenter une demande de devis auprès de votre nouvel assureur qui traitera votre requête afin de vous envoyer dans des brefs délais un devis qui convient à vos besoins et à votre budget.
Une fois vous recevrez un devis sur mesure et adapté à vos besoins, vous pouvez souscrire à une assurance moto en quelques clics et recevoir ainsi une attestation d’assurance provisoire. Vous recevrez votre nouvelle carte verte dans un délai de 30 jours.

Qu’en est-il de l’assurance moto jeune conducteur ?

Comme tout motard, un jeune conducteur doit souscrire à une assurance moto pour résilié pas cher afin d’être couvert pour les éventuels dommages causés en cas d’un sinistre responsable.

Alors c’est quoi le jeune conducteur ?

Il n’existe pas d’une définition légale et précise du jeune conducteur. Toutefois, les assureurs considèrent généralement un jeune conducteur tout motard ayant un permis moto depuis moins de trois ans mais aussi tout conducteur n’ayant jamais été assuré quelle que soit la date de l’obtention de son permis et son expérience au volant.

Même si vous êtes contraint de repasser votre permis après l’avoir perdu, vous serez considéré aussi comme un jeune conducteur. Selon les compagnies d’assurance moto pour conducteur résilié, votre manque d’expérience au guidon est considéré comme une aggravation du risque à assurer.

Si vous êtes responsable d’un accident une surprime vous sera appliquée comme le stipule le Code des Assurances. Cette surprime est limitée à 100 % de la prime de base.

Si vous n’êtes pas le responsable d’un sinistre elle pourra baisser à 50% de la deuxième année de votre adhésion, à 25% la troisième année et à la suppression totale à partir de la quatrième année.

Votre assurance Moto en quelques clics !

Devis assurance moto sur mesure

Les prix d’une assurance moto varient en fonction de nombreux critères comme le type du scooter que vous souhaitez l’assurer. Qu’il s’agisse d’une moto électrique, sportive, de collection, ou d’un scooter ou encore d’un moto-cross, les tarifs des contrats d’assurances sont complètements différents.
Si vous aimeriez obtenir un devis adapté à votre profil.

Que vous soyez un jeune conducteur, un motard ayant un permis A2 ou A, un résilié ou un malussé, demandez un devis sur mesure auprès de votre assureur et vous recevrez dans des brefs délais un devis précis et gratuit.
Il faut savoir que votre passé sur la route indiqué sur votre relevé d’information va modifier surement votre prime d’assurance moto. C’est ce qu’on appelle le coefficient de bonus-malus.

Devis Assurance Moto Gratuit

- VÉHICULE :

- MON PROFIL :

- VOS DÉCLARATIONS :

Découvrez vos réponses à toutes vos questions autour de l'assurance moto

L’assurance moto est-elle obligatoire ?

Comme le stipule l’article 211-1 du code des assurances, il est obligatoire de souscrire à une assurance moto quel que soit l’engin que vous conduisez afin de bénéficier d’une indemnisation en cas des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la moto ou par ses passagers lors d’un accident.

Quelle assurance moto choisir ?

Il faut savoir que le type du contrat à choisir dépend essentiellement du profil de l’assuré et du type de véhicule à assurer. Par exemple, un jeune conducteur n’est pas confronté par les mêmes risques qu’un conducteur expérimenté. Les motards résiliés ou malussés doivent quant à eux choisir des formules dédiées à leurs profils spécifiques pour bénéficier d’une indemnisation complète.

Le même principe pour les assurances motos qui sont nombreuses et variées. Par exemple,  une assurance moto de collection est complètement différente d’une assurance moto-cross ou encore d’une assurance mobylette. En effet, ces véhicules n’ont pas les mêmes besoins et ne sons pas utilisés de la même manière.

Combien coûte une assurance moto ?

Le prix d’une assurance moto dépend de nombreux critères :

  • Du profil de l’assuré : un jeune conducteur (plus cher), une femme (moins cher), un conducteur malussé et responsable de plusieurs accidents (plus cher).
  • L’utilisation de la moto (privée ou professionnelle).
  • Type du véhicule (électrique, sportive, neuve,…).
  • De la formule et des garanties adoptées dans le contrat d’assurance moto.

Les différentes formules d’assurance moto

Il existe plusieurs formules pour assurer votre moto. La formule au tiers appelée aussi « responsabilité civile » vous serez couvert, le minimum légal pour les dommages causés à un tiers. La formule au tiers plus, vous bénéficiez à coté de la garantie responsabilité civile des garanties additionnelles comme les garanties vol, incendie et assistance. L’avantage principal de cette formule que vous serez mieux protéger tout en payant une prime annuelle moins chère que celle de la formule tous risques.

Vous pouvez choisir la formule tous risques qui vous couvre quasiment de tous les dommages matériels et corporels que vous pourriez faire subir à un tiers ou dont vous pourriez être victime, y compris si votre responsabilité est engagée. En contrepartie, vous devez payer plus chère pour souscrire à la formule tous risques.

A coté des garanties complémentaires précitées dans la formule au tiers plus, vous aurez le droit à une garantie bris de glace, une garantie catastrophe naturelle.