La loi impose à tout locataire à souscrire à une assurance habitation résilié sauf le cas d’une location meublée ou saisonnière ou le cas des logements de fonction. Pour les propriétaires, ils ont le droit de souscrire ou non à une assurance habitation.

Que vous soyez un locataire ou un propriétaire, si vous avez été résilié par votre assureur, ce dernier doit vous rembourser les cotisations non utilisées c’est-à-dire celles qui correspondent à la période restant jusqu’à la prochaine échéance.
Si la résiliation du contrat a été établie suite à des problèmes de non paiement de la prime d’assurance, celle-ci reste du à l’assureur. Même votre assurance a décidé de mettre fin à votre contrat, vous devez souscrire à une nouvelle assurance habitation qui n’est pas toujours facile de la trouver.

Dans la plupart des cas, les compagnies d’assurances refusent de prendre en charge les assurés résiliés. Par contre, certaines acceptent de le faire en proposant une assurance habitation résilié pas cher. Tant que vous avez déjà été résilié, vous serez considéré par les assureurs un profil « à risque » !

Assurance habitation non paiement

Vous avez des problèmes financiers et vous n’arrivez pas à payer les cotisations mensuelles de votre assurance habitation résilié pour non paiement ? Votre assurance actuelle vous envoie une mise en demeure dans les 30 jours qui suivent la date limite de votre paiement. Vous devez répondre à ce courrier afin de mettre au courant votre assureur de votre situation actuelle. Si votre assurance vous fait preuve d’une certaine souplesse et considère que vos intentions sont de bonne foi. Dans ce cas, vous devez joindre à votre courrier un acompte suivi de votre engagement à régler votre dette le plus vite possible.

Si vous ne régler pas votre situation après 30 jours, vous recevrez un deuxième rappel avec une prolongation de 10 jours seulement. Pendant cette période, vous ne profitez pas des garanties habitation et à la fin du délai de 40 jours votre assureur fait systématiquement la résiliation de votre contrat d’assurance habitation.

Sachez que la rupture de votre contrat ne vous libère pas de vos responsabilités : la période impayée reste encore à votre charge ainsi que le montant des intérêts légaux imposé par votre compagnie d’assurance.

Assurance habitation en ligne à prix pas cher

Aujourd’hui de nombreux assureurs proposent des contrats d’assurance habitation résilié par assureur mais la cotisation à payer sera certainement plus importante.

Si vous n’arrivez pas à trouver une nouvelle assurance qui acceptera de vous prendre en charge, faites nous confiance et envoyez une demande détaillée de vos besoins et vous recevrez dans les plus brefs délais une formule d’assurance habitation adaptée à votre profil et à votre budget.

Quel que soit le motif de votre résiliation, nous vous proposons des formules adaptés à votre situation et à des prix raisonnables. En fonction de l’assurance habitation choisie, nous protégeons en cas de sinistre vos biens immobiliers, vos objets précieux, votre électroménager et tous vos appareils multimédia.

Votre assurance Habitation en quelques clics !

Devis Assurance Habitation

Que vous soyez un locataire ou un propriétaire et vous souhaitez assurer une maison ou un appartement, vous pouvez obtenir un devis assurance habitation sur mesure, en nous indiquant dans e-mail détaillé votre adresse, le nombre de pièces principales de votre logement, la surface de votre maison ou appartement, la valeur approximative de votre mobilier ( meubles, appareils électroménagers, objets personnels, etc.)

Et vous recevrez en quelques minutes notre meilleur tarif d’assurance habitation dans un devis conforme à vos besoins et à votre budget.

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Vos questions et nos réponses sur votre assurance habitation

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’assurance habitation est obligatoire à tout locataire. Pour les propriétaires elle est facultative.

Je déménage mais je garde pendant quelques jours mon logement actuel ? Comment faire ?

Lorsque vous déménagez vous devez assurer à la fois l’ancien et le nouveau logement pendant quelques jours, il vous suffit d’informer votre assureur de votre déménagement.

Comment puis-je obtenir une attestation locataire ?

Votre assureur vous fournira une attestation locataire d’une façon immédiate lors de votre souscription du contrat assurance habitation.

Une attestation locataire contiendra des précisions sur le bien assuré et les garanties d’assurance habitation souscrites. Pour recevoir une attestation locataire, il faut :

  • Se rendre en agence.
  • Contacter par téléphone votre compagnie d’assurance.
  • Télécharger votre attestation directement sur votre espace assurance.

Que faire en cas de dégât des eaux ?

Comme tout incendie, un dégât des eaux doit être déclaré auprès de votre assurance habitation pour bénéficier d’un remboursement. N’oubliez pas aussi de remplir le constat à l’amiable et d’établir une liste de vos biens endommagés  par le dégât des eaux.

Ne jetez rien des factures, des bons de garanties ou autres document.  Votre assureur aura besoin de tous les justificatifs afin de vous indemniser.

Que faire en cas de vol ?

En cas de vol, vous devez porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie dans un délai de 24 heures.

A la suite, vous avez précisément deux jours pour faire la déclaration de vol auprès de votre assureur que ce soit par téléphone, en agence ou par lettre recommandée avec accusé de réception.

Que faire en cas d'incendie ?

Que vous soyez un locataire ou un propriétaire de votre logement vous devez tout d’abord déclarer le sinistre auprès de votre assureur dans un délai de cinq jours ouvrés.

Ensuite, il faut compléter un constat à l’amiable incendie avec la présence de tiers ou non. Ce document vous permettra de bénéficier d’une indemnisation plus rapide du sinistre.

N’oubliez pas d’y joindre l’attestation de vol délivrée par la police et les pièces justificatives de la valeur des biens dérobés.

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